Depuis quelques mois, j'ai à coeur de libérer mon esprit en libérant mes placards. Je n'arrive pas à trouver une sérénité si, à chaque fois que j'ouvre une porte, je me lamente face à la masse d'objets pseudo-utiles ou inutiles et d'en-cours au long cours. Je suis donc depuis lors dans une phase "j'élimine ou j'utilise".

Mon placard à trucs et machins est la victime de ces tris assez régulièrement (je suis incapable de le faire en une fois ... j'ai besoin de mûrir mes éliminations). Certains ouvrages en "attente" sont partis directement directement à la poubelle et d'autres ont eu le droit à une chance.

Le châle en Baby Alpaca Silk était dans la deuxième catégorie. Prise dans ma spirale d'activité, je l'ai enfin fini. Il m'aura fallu environ 2 mois + 3 ans + 4 jours pour le finir.

Le modèle vient de Drops Design. J'ai utilisé le fil conseillé, en changeant juste les couleurs (je me rends compte que j'ai tendance à être obnubilée par le violet). Je n'ai pas trop apprécié la réalisation car le patron demande de surveiller le compte des mailles dans les rangs pairs. Je préfère quand la logique permet de relâcher son attention.

Une bonne chose de faite

Au bout du troisième châle réalisé, je me rends compte que je ne les utilise pas. Je crois tout simplement que ça ne correspond pas à mon besoin. Je vais plutôt me lancer dans la réalisation de l'écharpe pour laquelle j'ai acheté de la laine il y a environ ... 5 ans.

Retour à l'accueil