Pas de secret, avant tout le bazar engendré par le Dr Poelvoorde sur mon emploi du temps, j'ai continué à vider mes stocks. Autant que possible, j'essaie de le faire chez les autres plutôt que chez moi : c'est bien beau de vider mon placard à tissus et laine, mais si je remplis mon dressing, le gain n'est pas évident. Pour l'instant, je me limite aux tailles enfant, ce sont des clients bien moins exigeants (surtout quand ils ne savent pas encore parler ... après, c'est une autre histoire). Et comme ils ne cessent de grandir, je me dis que ça rend service aux parents (hypocrisie, quand tu nous tiens ...).

Après les projets couture, je me suis lancée dans un projet crochet. Je fais des vrais progrès, il m'aura fallu moins d'un moins pour réaliser un gilet en taille environ 18 mois.

Comme d'habitude, j'ai trouvé le modèle sur Pinterest (pas de mystère, j'y passe énormément de temps). Il s'agit du gilet Pétales traduit par Z comme Zoé, trouvé via ce blog.

J'ai été très perturbée par la question des tailles. J'ai crocheté en 3,5 et il semblerait que ça donne un 18 mois.

Je n'ai pas fait les manches et je me suis contentée d'un rang de mailles serrées sur les bords du gilet. J'ai par contre respecté le motif "côtelé" et j'aime beaucoup l'aspect.

A l'avenir, je crochèterai un échantillon d'un motif pétale afin d'ajuster la taille par le nombre de motifs (et non par la taille du fil comme je l'ai beaucoup lu).

Le coton vient de la Droguerie et donne un résultat un peu dense. Si j'ai eu plaisir à réaliser ce modèle, ce n'est pas grâce à ce fil : les brins sont peu torsadés et il est donc difficile de tous les récupérer et de piquer au bon endroit. Un peu agaçant.

Le ruban vient de je ne sais plus du tout.

Et les photos ? Et bien toujours floues ...

Gilet Pétales

Gilet Pétales

Gilet Pétales
Retour à l'accueil