Saikoro

Publié le 5 Février 2009

Depuis quelques semaines, voire quelques mois, j'ai du mal à trouver du temps pour coudre et mes (trop) rares tentatives se soldent par du pas-terrible. Je me résouds donc à vous présenter une réalisation de l'année dernière (bon, en fait ce n'est pas si loin 2008).
Comme je prends des cours de couture depuis l'automne, je me suis décidée à équiper ma machine à coudre. J'ai donc acheté un pied pour fermeture éclair (bon, ok, ce n'est pas un gros investissement). Et pour la première, quoi de mieux qu'une pochette saikoro ?
Le tuto est un classique du web des jca. On en trouve différentes versions, notamment ici, en version géante.

La réalisation ne pose pas trop de problèmes en soi, même si je conseille une viseline plutôt rigide si le tissus ne l'est pas suffisamment. Ici, avec ce tissus Ikea, le résultat n'est pas assez net. Par ailleurs, il vaut mieux suivre attentivement le tuto pour éviter les erreurs de pliage : après avoir fièrement terminé et retourné l'objet, je l'ai comparé pendant 10 minutes avec la photo avant de me rendre à l'évidence ... j'avais fait une erreur. Trente minutes de diagnostic-découtvite-recouturage plus tard, la pochette était enfin terminée.

Une fois le principe compris c'est vraiment simple et je suis actuellement sur un projet un peu plus ambitieux à partir de ce tuto. Mais chut, c'est encore dans les cartons ...

Rédigé par Mon joyeux bazar

Publié dans #Joyeuse couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article