Je ne vais pas vous refaire le speech de la soirée Lille 3000 trop sympa. Je ne vais pas vous répéter que c'était un dress-code hippie parce que vous avez une très bonne mémoire. Je ne vais pas non plus vous dire encore que je voulais faire ma tenue.

On a déjà parlé de la ceinture mais vous imaginez bien que je n'allais pas sortir qu'avec une ceinture autour de la taille. Peace & Love certes, mais on n'est plus au XXe siècle (ça me fait bien rire d'écrire ça).

Alors j'ai opté pour une robe Burda (avril 2010 je crois). Avec un tissu de sari (acheté à Paris, à côté de la gare du Nord). Modèle très simple : 4 morceaux, pas de fermeture éclair. Juste une ceinture à prévoir pour la cintrer (mais ça, on en a déjà parlé).

J'ai commencé par faire le modèle long. Pour finir par le réduire de façon drastique. Avec un tissus transparent, c'est très joli en long. Avec une soie, ça ressemble à une robe d'intérieure des années 70 (pile dans l'époque, mais pas vraiment hippie). Raccourcie, c'est mieux, mais pas encore ça. Au final, ça sera une parfaite robe de plage pour l'été. 

Je veux bien vous la montrer mais, s'il-vous-plaît, ne regardez pas les finitions. Je ne suis pas douée en ourlet mais là, j'ai dépassé mon niveau d'incompétence maximale. Pour le reste, j'en suis plutôt contente :

2010_06_27-Robe-burda-sari.JPG

Discrète, non ?

Retour à l'accueil