Ces deux dernières semaines, vous avez pu constater, chers lecteurs, une étrange régularité dans les publications. En tous cas, me connaissant, vous avez dû la trouver étrange. Et vous aviez raison. Je suis partie en catimini, par la petite porte, pour passer"quelques" jours au soleil (et je ne mets pas "soleil" entre guillemets). Et je n'ai pas voulu vous laissez tous seuls, j'ai donc pris de l'avance. Ce qui doit vous sembler encore plus bizarre que l'hypothèse que je puisse avoir publié régulièrement, non ?

Je suis donc descendue au Sud d'ici. Non, pas ici, ni là, mais encore plus bas. Au-delà des frontières de notre monde. En Espagne ! Quelques jours pour descendre , une semaine dans une charmante ville de Costa Brava, quelques jours à Barcelone et quelques jours pour remonter. Ouf ! Je ne vous parle pas du bond qu'à fait notre compteur kilométrique, on a parcouru un bon bout de Terre.

Je vois que vous vous arrêter sur une expression écrite un peu plus haut, les yeux écarquillés : "Charmante ville de Costa Brava". Mais qu'est-ce qu'il lui arrive à cette pauvre Elle ? Le soleil lui a tapé sur la caboche ? Elle a abusé de la sangria ? L'huile d'olive lui a bloqué les neurones ? Et bien non, rien de tout ça (en fait, si, mais je suis néanmoins lucide). Je me lève et je l'affirme, j'ai passé de charmantes vacances dans un charmant village de la Costa Brava. Bon, par charmant, je n'entends pas pittoresque et paumé. J'ai oublié mon âme de Robinson à la maison. Non, par charmant, j'entends joli, urbanisé mais pas bétonné, non surpeuplé, avec des jolies maisons les pieds dans l'eau et des petits bateaux bercés par la Méditerranée. 

On en a profité pour se baigner, pour randonner, pour visiter, pour manger ... rhaaaa, c'était vraiment très bien :-)

Après, on était à Barcelone. Ahhhh, quelle ville !! Ses petites ruelles, ses bars à tapas, son histoire, ses artistes, tout nous incite à aimer Barcelone. Sauf les touristes. Mais, bon, nous en sommes aussi, alors pas de mauvais esprit.

Bon, je vais aller pleurer sur la fin des vacances et le travail qui recommence bientôt et je vous laisse en compagnie de quelques souvenirs.

2010_06_30-Mosaique-Generale.jpg

Retour à l'accueil