Et oui, parce qu'on continue à se nourrir même si on n'est pas présent ici !

Nous sommes retombés dans une nouvelle période Jamiiiiiiie ! Et oui, le cuisinier aux multiples émissions, restos, livres et enfants revient hanter notre cuisine. Mais, comme on a souvent hâte de goûter le résultat, on ne pense jamais à prendre de photos. Récemment, on a testé les Mac & cheese de son livre 30 minutes chrono (pour le plat seul, on a mis bien plus de 30 minutes. Je ne vais pas dire que c'est de la publicité mensongère - j'ai trop peur de voir débarquer une armada de lawyers so british - mais je dirais qu'il faut réunir un certain nombre de conditions pour tenir le pari. Conditions non réunies dans ma cuisine, qui ets plutôt lambda). Très bon. Très copieux. Du coup, le lendemain, c'était encore très bon.

Samedi, on s'est attaqué au gumbo à la viande épicée (J'ai eu la chance de trouver du chorizo cru - c'était la première fois que j'en voyais - et ça relève bien le plat qui, à mon sens a bien besoin d'un peu de piment pour se réveiller) et à la tarte à la patate douce (un peu moins convaincue : on a d'abord essayé sans la chantilly à la clémentine mais c'était trop sucré, trop capiteux. Avec la chantilly, qui apporte une pointe d'acidité, c'était bien mieux). Ces deux recettes viennent du livre Jamie en Amérique et elles ne se réalisent pas du tout en 30 minutes. On a dîné tard. Très tard. Alors qu'on n'était que tous les deux.

Et ce soir, c'est pancakes sher ping, toujours du même livre. 

Du coup, comme ce ne sont pas mes recettes et qu'en plus je n'ai pas de photos, je vais vous parler d'une recette improvisée un dimanche soir. Mes courgettes rondes farcies végétariennes. Ni glam ni original mais c'est bon !

2012_04_30-Courgette.jpg

J'ai pris 4 courgettes rondes, je leur ai taillées un chapeau et je les ai évidées avec une cuillère parisienne en faisant bien attention à laisser de l'épaisseur sur le pourtour.

Ensuite, j'ai mixé la chair. Je l'ai ensuite mélangée avec de la ricotta (un peu plus d'un demi pot standard), des oignons nouveaux et deux biscottes écrasées au pilon (dans un sac congélation, ça marche bien aussi). Puis sel, poivre.

J'ai farci les courgettes et il me restait suffisamment de farce pour 4 gros champignons.
Et pioups, au four à 180°C avec : 30 min de cuisson pour les courgettes, 20 min pour les champi et 15 pour les chapeaux. Soit 30 min au total.

C'est un plat que je fais de temps à autre en changeant l'assaisonnement en fonction des herbes dispo dans le frigo. Lui ajoute souvent quelques gouttes de tabasco directement dans son assiette (je ne suis pas fan du piment alors je n'en mets pas dans la ricotta ... mais ça pourrait être sympa d'ajouter du piment en poudre ou un piment haché dans la ricotta).

Sur ce, bon appétit ! De mon côté, je cours cuire mes pancakes : ça m'a donné faim de vous raconter tout ça !

Retour à l'accueil