Papier collé

Publié le 9 Novembre 2018

Il y a peu, je commençai à vous parler des papertoys en vous montrant mes premières réalisations. La tribu s'est agrandie depuis. Je demande la famille ... Star Wars. J'ai choisi un modèle de CubeFold. Ses papertoys sont à la fois kawaii (on ne se refait pas) et détaillés. Ceux que j'ai fait ne sont pourtant pas très compliqués, juste un peu longs et minutieux. J'ai pris beaucoup de plaisir à constituer mon armée de stormtroopers. 

Enfin, je dis armée ... je ferais mieux de parler de mon équipe ... voire de mon duo. Je ne savais pas trop quoi en faire, je les balladais d'une étagère à une autre sans leur trouver de place. J'ai eu l'idée de les coller sur une toile. Comme nos commodités ont une thématique Star Wars (pas de jugement, merci :-) ), ce nouveau cadre allait parfaitement s'intégrer.

Storm troopers sur tableau doré. La lumière met bien en valeur mes coups de pinceau, non ?

Storm troopers sur tableau doré. La lumière met bien en valeur mes coups de pinceau, non ?

Le plus simple était de les coller par la tête, il m'a donc fallu amputer toutes les parties qui dépassaient sur le côté à coller, ce que j'ai fait très facilement avec un cutter.

La toile est une 20*40, la peinture est une acrylique Gold et le tout vient de chez Sostrene Grene (ou, autrement appelé, l'antre de la perdition), y compris le pinceau. Deux couches, 10 minutes de peinture à chaque fois et un peu de délai de séchage, il n'y avait plus qu'à coller. Facile ! Et une bonne façon de mettre en scène vos petits bonshommes.

Rédigé par Mon joyeux bazar

Publié dans #joyeux bricolage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article