Back from Paris -2

Publié le 15 Février 2010

Quelle perspicacité, cher lecteur !
Et oui, j'ai enfin pu succomber à cette douceur. Depuis plusieurs mois, à chaque visite parisienne, c'était le même topo : trouver une boutique Ladurée, être contente, voir la file d'attente, être déconfite. Parce que, oui, j'avais très envie de goûter ces macarons. De là à attendre une demi-heure ... mouaif.

Et samedi dernier, cadeau de Saint-Valentin inattendu : une boutique Ladurée (avec une très jolie façade en plus : il faudra que Lui vous montre ses photos) sans queue à l'extérieur. Wonderful ! Marvellous ! Youpi !
Pour fêter ça, j'ai craqué sur une boîte de 12 macarons (ben oui, je ne sais pas quand j'aurais l'occasion d'en manger à nouveau).
Aussitôt achetés, aussitôt goûtés.

2010_02_15-Macarons-Lad-1.JPG

Pour commencer, caramel au beurre salé. La coque a bien le goût d'amande, et il y a même des grains de poudre à croquer. Au milieu, un vrai bonbon au caramel au beurre salé : bien coulant et bien collant. Mauvais pour les dents mais excellent pour les papilles !

2010_02_15-Macarons-Lad-3.JPG

De retour à la maison, deuxième essai : chocolat amer. Alors, si je puis me permettre d'utiliser cette expression que je trouve habituellement déplacée dans un contexte culinaire, c'est une tuerie ! C'est un biscuit gourmand et léger à la fois. Le parfum du chocolat ressort bien et on a l'impression de goûter l'essence du chocolat, sans écoeurement.

Quelques macarons plus tard, je confirme : ce sont mes macarons préférés.
Bon, il n'y a plus qu'à se rendre en cuisine pour essayer d'atteindre cet eldorado. Mais avant cela, un peu d'analyse de l'existant. Miam ! 

Rédigé par Mon joyeux bazar

Publié dans #Joyeuse cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article