Dé-bor-dée

Publié le 19 Février 2009

Vous avez peut-être remarqué une nouveauté sur la gauche de ce blog : Mes joyeux en-cours. Parler de l'en-cours de Elle est un euphémisme. J'ai mis 2 ans à tricoter mon premier pull : commencé à 15 ans, je l'ai terminé à 17. Je ne parle même pas de mon deuxième, j'ai passé plus de temps à défaire ses versions successives qu'à en faire la version "définitive" (no comment sur les guillemets). Les pulls, ce n'est pas mon truc. Mais, je vous rassure, mes doigts ont été occupés sur bien d'autres ouvrages.
Donc, pour discipliner un peu toutes ces réalisations en-devenir qui hantent les paniers, tiroirs et autres boîtes, je me suis lancée le défi de les lister pour que, devant l'étalage public de ma paresse, je rompe enfin cette triste tradition.
Pleine de ces bonnes résolutions, j'ai donc listé mes en-cours (la liste n'est pas exhaustive, je le crains. Il va me falloir un grand travail sur moi-même pour oser tous les étaler sur la place publique. J'espère que Lui ne fera pas attention au contenu de la liste parce que ça le fera beaucoup rire et j'en entendrais parler tous les jours).

Bref, j'étais prête : plus d'achat de laine ni de tissus. D'abord, avancer sur ce que j'ai en-cours. Terminer les "en réalisation" et les "en finition" puis s'attaquer au reste. Avancer. Continuer. Ne rien commencer de nouveau. Avancer. Oh, l'article de La Poule. Avancer. Oh, le joli chèche. Avancer. Ne plus acheter de laine. ça a l'air vraiment bien l'alpaga. Avancer. Ne regarde plus le trop beau chèche que je ne sais même pas comment je fais pour sortir sans. Avancer. Bon, je termine mon gilet et je m'en occupe après. Continuer.

Vous vous en doutez, j'ai craqué. Un petit tour chez Phildar pour acheter un catalogue. Un et un seul. Promis-juré. Sauf que pleins de catalogue étaient en promo. Alors j'ai craqué. J'ai honte.
Alors, voilà, j'avoue, la liste de mes en-cours va dangereusement s'allonger.



Je pourrais être raisonnable. Attendre pour acheter la laine. Attendre. Raisonnable. De toutes façons, à cette heure-ci, La Droguerie est fermée. Attendre. Demain. Ou samedi. ça serait très raisonnable. Oui, c'est décidé, je vais être raisonnable. Je ne vais pas aller tambouriner toute la nuit à la vitrine de La Droguerie. Je vais attendre sagement jusqu'à demain. Demain.

Rédigé par Mon joyeux bazar

Publié dans #Joyeux fil

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut ! <br /> Sympa ton petit univers .......je le découvre .......et je tombe nez à nez avec Le chèche dont je suis moi aussi tombée raide dingue ! Si tu as les explications je suis intéressée pour un petit échange !<br /> @ bientôt !
Répondre