Fini !!!

Publié le 10 Mars 2009

Ouiiiii !!!!!!! C'est fini !!!!!!!!!! J'ai rompu le charme qui retenait toutes mes réalisations à l'état d'en-cours. J'ai réussi à finir un tricot dans un délai très raisonnable (en même temps, je peux toujours me dire ça, je ne sais plus quand je l'ai commencé). Et tadaaammm, j'ai nommé le gilet Shalom :


2009_03_10-Face.jpg Le patron est généreusement fourni par Meghan et non moins généreusement traduit par Bazookatz.
Alors, je l'ai tricoté avec de la laine Sport de Bergère de France en double (généreusement offerte : merci, merci, merci), et j'ai eu quelques mauvaises surprises (certaines pelotes étaient en plusieurs morceaux : d'un seul coup, je débobine, et paf, le fil est coupé. Au bout de la troisième fois, j'ai commencé à trouver ça inquiétant). J'ai tricoté le fil en double avec des aiguilles circulaires 8. J'ai donc modifié le modèle pour adapter : j'ai fait seulement deux séries de côtes torses, j'ai revu les dimensions des manches et j'ai simplifié la partie jersey (toute droite et courte pour un effet "spencer", si vous voyez ce que je veux dire).

Le résultat est un peu raide et ça donne un effet un peu imposant aux épaules (non, je ne suis pas championne de natation), mais l'effet très nature me plaît bien (je pense partir garder quelques chèvres dans les alpages très prochainement).
Un bouton de La Droguerie, et pioups :


Ce modèle est un vrai plaisir à tricoter et je pense qu'on peut le décliner dans différentes épaisseurs et tensions de fil pour des rendus très divers.
J'adore les côtes torses (j'ai cherché sur pleins de sites en anglais comment faire les mailles k tbl et p tbl, vidéos à l'appui, version anglaise et version continentale, pour finir par trouver sur le vieux bouquin de ma grand-mère qu'il s'agissait de mailles torses, avec un schéma très explicite : les merveilles de l'internet ou comment aller chercher très loin ce qu'on a sous la main).
Le mot générosité revient très souvent alors merci à tout le monde (et à Lui pour avoir eu la patience de me regarder tricoter des heures durant). J'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(bon, en-cours suivant)

Rédigé par Mon joyeux bazar

Publié dans #Joyeux fil

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tiens, c'est curieux... Ca me rappelle un gilet que maman m'a tricoté il y a quelques 25 ans et qui s'appelait "Canezou". Est-ce le même ?<br /> <br /> En tout cas, bravo pour cet "en-cours" enfin fini !
Répondre
C
je viens de finir un sac au tricot super simple et en 2 soirées! c'est un projet super pour une débutante et qui ne finit jamais rien (comme moi....) ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
M
<br /> Il faut que je passe voir ça sur ton blog. C'est un projet idéal pour moi !<br /> <br /> <br />